lundi 29 juin 2015

A l'école maternelle de Barbery

Avant les grandes vacances, je me met à jour dans mes posts 
sur mes interventions scolaires du mois.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'ancienne maîtresse de mon fils qui est maintenant dans une autre école. J'ai passé la matinée du vendredi 5 juin avec elle et ses élèves maternelles de 3 niveaux. Nous avons travaillé d'après mon album "Mes petites comptines pour apprendre les nombres" paru chez Millepages. Le but était d'illustrer le nombre 100 et de faire 100 papillons + 100 raisins et d'écrire une rime tout comme dans le livre. 
Je suis venue avec plein de gabarits en carton de tailles différentes 
pour faire toute sorte de papillons.

Après le découpage des deux ailes, les enfants les ont décorés 
avec des papiers découpés à l'aide de mes perforatrices, 
tout en essayant de respecter la symétrie.

 Ils sont venus ensuite coller leurs papillons 
que j'ai montés pour que les ailes soient libres.

La maîtresse a terminé le travail avec les élèves et voilà le résultat. 
Il aura fallu 9 grands formats (raisin) pour que tout rentre. 

Et cette fresque trône aujourd'hui à la kermesse de l'école. 
Bravo à Dorine et à ses élèves pour tout leur travail, 
ça valait le coup, c'est super beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire