jeudi 13 mars 2014

Exposition de mes petits artistes

 Cet atelier fait à la bibliothèque de ma ville 
se portait cette fois sur la francophonie. 
Le thème était : Dis-moi 10 mots.

Je leur ai expliqué les 10 mots et faut dire 
que la sélection était bien sympa et instructive.

J'ai fait ensuite un tirage au sort. 
Puis quelques explications simples pour appréhender 
le personnage que j'ai surnommé Robert.
J'appelle tous les hommes que je ne connais pas comme-ça ;)

 
Et on est passé aux choses sérieuses : créer une mini-BD 
entre 2 et 4 cases pour illustrer son mot.

Y rajouter des onomatopées 
mais pas une seule ligne de texte, 
pas simple mais bien marrant !

Me voilà donc avec plein de Robert à mettre en scène.

Des amoureux, des farceurs, des maladroits, des rêveurs,...

Un format raisin coloré, quelques gommettes
et le tour est joué.

Voilà les réalisations de mes artistes du samedi. 

Bravo à eux, encore une fois ils ont assurés.
  
 C'est pas joli toutes ses couleurs qui nous sautent au visage.

De la bonne humeur dans l'entrée de la bibliothèque.



2 commentaires: