dimanche 21 avril 2013

Dansez maintenant !












Le thème (partagé par la programmation culturelle) de l'atelier d'illustration que j'ai animé à la bibliothèque de Crépy en Valois était la danse. Mes petits artistes qui n'étaient cette fois que des filles ont pu s'exprimer avec des plumes, des boules, de la ficelle, de la laine, des matières brillantes, du crépon, des papiers colorés,... après avoir esquissés des costumes de danseuses avec des contraintes que je leur avais imposées. Nous avons d'abord décrypté ce qui se faisait, sans oublier d'évoquer Mr Decouflé dont je suis une grande fan. Ensuite, je leur ai demandé d'imaginer un costume qui s'inspire d'un animal, un autre qui devait comporter un tutu, un avec une longue robe, un bizarroïde ou déstructuré, sans oublier de travailler les accessoires assortis : chapeau, collants,... Elle ont choisi leur(s) préféré(es) et l'ont mis en volume sur des silhouettes en mouvement. J'ai ensuite tout découpé et accroché cette jolie ribambelle de danseuses pour l'expo. Bravo les filles ! Vous êtes prêtes pour habiller une troupe entière.

2 commentaires: