mardi 1 novembre 2011

Récolte des vacances ;)

Ahhh ! C'était bien de me plonger dans ces petits chefs d'oeuvre pendant les vacances. Ils sont tous très différents et je les ai tous adorés.
- Le livre des moi avec Alain Serres (qu'on ne présente plus) au texte et Solenn Larnicol qui signe là son premier album, ses illustrations sont poétiques, douces et originales. Je suis fan !
- Le chat et l'oiseau écrit par Géraldine Elschner et illustré par Peggy Nille dont j'aime beaucoup le style naïf et coloré.
- Les folles et fabuleuses inventions de Wanda Kanapoutz écrit par Anne-Claire Lévêque et illustré avec brio, fantaisie, humour par Olivier Daumas. Je commande donc pour Noël la machine à chatouillons dans le dos pour mon homme, ça m'évitera de le faire, les graines de flocon pour ma fille, le gloutonneur pour mon fils et deux paires de zéphyrettes (une version été et l'autre version hiver) pour moi ;)
- A quoi rêve un pissenlit ? une histoire d'Alice Brière-Haquet (je suis une grande fan de son style) et Lydie Sabourin qui nous transporte dans un monde doux, poétique et vrai, j'aime beaucoup.
- Le petit bois du Dimanche soir écrit par une illustratrice dont j'aime l'humour et que je découvre en auteur talentueuse : Estelle Billon-Spagnol et illustré joliment et intelligemment par Xavier Collette.
- La folle journée de Marie-Belle écrit par Laetitia Etienne (qui est auteur et illustratrice aussi) et Sophie Collin m'dame Zen au style pétillant drôle et coloré. Un super duo. Je me suis bien retrouvé dans le personnage. Bravo les filles, il est extra ce petit album !
- L'hippopotin écrit par Sandrine Beau (surnommée la sardine aux mercredis qui disent oui) et illustré par Ojni, un très beau duo aussi, un texte drôle, touchant et vrai accompagné d'illustrations pleines de couleurs.
- Des crêpes à l'eau, toujours avec Sandrine au texte dont on découvre une autre facette, sensible, profonde, j'ai été vraiment touchée par sa lecture et les illustrations poétiques de Sandrine Kao lui font écho merveilleusement.

6 commentaires:

  1. Oooh... mais c'est super adorable ça!

    Merci d'avoir eu envie de découvrir "L'hippopotin" et "Des crêpes à l'eau", Gaëlle... Et merci merci pour tes mots tellement touchants!

    Ça fait chaud au cœur, tout ça.
    Vraiment.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle sélection ! Que du beau et du bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui dis donc, super sélection !!

    RépondreSupprimer
  4. chouette chouette tous ces beaux livres !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oooh ! C'est chouette ça ! :D Merci d'avoir eu envie de découvrir La folle journée de Marie-Belle, je suis vraiment heureuse qu'il te plaise !!

    RépondreSupprimer