jeudi 2 juin 2011

Concours : un monstre à gagner !

J'ai reçu mes exemplaires CD du Monstre de la baignoire écrit par Orianne Lallemand, illustré par mes petites mains et paru chez Kadidja production. Alors hop hop un petit concours !!!

Vous avez jusqu'au mercredi 9 juin
pour me parler du monstre qui vous hantez quand vous étiez petit ;)

33 commentaires:

  1. Le monstre qui me hantait quand j'était petite ... c'était celui caché sous mon lit ... alors du coup j'ai appris à sauter à un mètre de mon lit ... pour éviter de me faire attraper !
    Bravo pour le cd Berthe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je participe! Moi il était caché dans la cave, en fait j'en étais persuadée et je détestais aller chercher quoi que ce soit à la cave quand c'était mon tour, je promettais 10 centimes à mon frère pour qu'il aille à ma place!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'était le monstre du placard... il fallait toujours que les portes soient fermées sinon...
    Bravo Gaëlle pour cette parution !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me rappelle pas du mien, mais de celui de mon fils aîné (22 ans) oui.
    Une nuit, je suis réveillée en sursaut par un hurlement. Je me précipite dans la chambre de mon fils et lui demande ce qui se passe. Entre deux sanglots mon bonhomme de 4ans arrive à articuler : "Maman, y un lapin sous mon lit !"

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas peur des monstres; mais ma fille craint celui qui se dissimule dans l'ombre de ses rideaux !

    RépondreSupprimer
  6. Super! A mon tour : le monstre qui me hantait (et qui me hante encore parfois hihi) c'est celui du placard. Quand une des portes restait légèrement entrouverte, ça laissait assez d'espace pour imaginer un monstre en train de m'épier pour choisir le bon moment et me croquer. Alors, je prenais mon courage à deux pieds, je bondissais du lit, allais vite fermer la porte et retournais me cacher sous les draps! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos participations, ça me fait beaucoup rire :)

    De la part de Nicole Snitselaar : Mon cauchemar de petite fille c était un faux pli dans les rideaux. J étais persuadée de voir la tête d'un loup effrayant !!!

    RépondreSupprimer
  8. LA GROSSE MADAME !! Elle habitait le balcon d'en face et elle me regardait tout le temps en fronçant ses gros sourcils... brrr... Une fois elle avait même voulu m'arracher la tétine sous prétexte que j'étais une grande fille ! Fait-on plus monstrueux ?

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'avais toujours peur qu'un monstre sous mon lit coupe tout ce qui dépasse :s C'est un peu gore, j'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'étais petite je faisait souvent un rêve terrifiant dans lequel un monstre cornu et tout noir avec un queue fourchue (genre gargouille bien effrayante) rampait le long des murs de mon immeuble et rentrait par les fenêtres pour tuer ma famille et m'enlever. A l'époque je me demandais si je n'étais pas une enfant adoptée (ce dont essayaient de me persuader mes camarades de classe car j'étais tout l'opposé physiquement de mes parents) et avec le recul je me demande si ce n'était pas cette crainte qui se matérialisait avec ce cauchemard. Même maintenant que je suis "grande et raisonnable" je ne peux pas dormir avec une fenêtre ouverte, ça m'angoisse j'ai toujours peur que quelque chose ou quelqu'un rentre pendant mon sommeil.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis une attardée car mon monstre est arrivé à l'adolescence quand mon grand frère m'a emmené voir L'exorciste et que j'avais pas du tout l'âge requis. Après pendant un mois et tous les soirs, je vérifiais bien qu'un horrible diable ne me guettait pas sous mon lit !!

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'étais gamine, mes volets restaient ouverts la nuit, je ne sais pas pourquoi... Du coup, quelques fois la nuit j'avais l'impression que quelqu'un était derrière la fenêtre à me regarder, pas forcément un monstre en fait... depuis je ferme mes volets la nuit!! Brrrrrr

    RépondreSupprimer
  13. Le monstre qui m'a fait deux para-synthèses sans anesthésie. En gros, le toubib qui m'a percé à vif et avec une grande aiguille mes tympans enflammés par des otites!
    J'en faisais des cauchemars et je ne peux toujours pas dormir sans mettre mes cheveux sur mes oreilles pour les protéger d'une éventuelle agression nocturne ^^

    RépondreSupprimer
  14. Celui qui était sous mon lit, prêt à m'attraper par les chevilles quand je mettais un pied par terre!!!! Finalement il ne m'a jamais attrapée mais qu'est-ce qu'il a pu faire palpiter mon coeur de petite fille....

    RépondreSupprimer
  15. Tout d'abord, félicitations !
    Côté monstres, quand j'étais petite, je voyais tous les soirs des bébêtes jaunes quand ma maman éteignait la lumière... J'en voyais partout : sous la commode, sur mon armoire... Ma mère me disait : "mais non, c'est ceci, c'est cela..." mais, moi je voyais des bébêtes jaunes !! Si si !!!

    RépondreSupprimer
  16. Moi c'était celui qui était caché derrière les volets de bon balcon ! Qu'est-ce qu'il faisait comme bruit !

    Bravo pour cette parution !

    RépondreSupprimer
  17. Mes monstres à moi, c'étaient les gremlins !
    Depuis je n'ose plus laisser dépasser les bras ou les jambes du lit

    RépondreSupprimer
  18. c'était le monstre du placard à balai chez ma grand mère, elle y rangeait plein de trucs qui te tombaient dessus quand tu ouvrais la porte et en plus c'était tout noir là dedans ...
    et félicitations !

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations !!

    Lorsque j'étais toute petite, j'habitais dans un vieil hôtel désaffecté...
    Au dessus de ma chambre, s'étalait tout un étage de chambres vides. Brrr, ce vide m'impressionnait terriblement !
    Je n'y ai jamais rencontré de monstres mais j'avais sans cesse la sensation d'être épiée, observée.
    Il m'arrive d'en rêver encore la nuit :-\

    RépondreSupprimer
  20. Chouette un cd !
    Un monstre terrible se cachait dans la nuit noire. Lorsque je devais l'affronter, je chantais en sautillant. Le meilleur remède anti-monstre !!

    RépondreSupprimer
  21. il venait la nuit et avait deux grands yeux jaunes, et habitait sous un escalier, bien caché.
    il hantait mes cauchemars, à chaque fois la même scène, je descendais un escalier et il était caché dessous, mais je le faisais vite disparaitre en allumant la lumière de ma montre !
    paf le monstre !

    sinon il y avait aussi le monstre du placard, qui ne pouvait en sortir si la porte était fermée

    et le monstre-porte-manteau (celui ci, il fallait plisser les yeux pour bien le voir, parce que sinon c'était pas bien évident)

    bref, comme tu peux le lire, tout était prétexte pour appeler "MMMAAAAMMMMMAAAAANNNNN !!' LOL!
    une fois la lumière allumée, ouf, ce n'étais qu'un hibou tout étonné et surtout, inofensif...

    RépondreSupprimer
  22. Quand j'étais au CE1, nous avions fait un spectacle de marionnettes. Nous avions fabriqué des marionnettes et fait un petit spectacle présenté aux parents.
    La mienne était une sorcière, très grande. A la fin de l'année, on l'a ramenée chez soi.
    Au début j'ai mis la marionnette dans ma chambre.
    Mais le soir, son ombre m'a effrayée, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, puis j'ai fait un cauchemar : la marionnette s'animait, riait comme une sorcière. Bref je me suis fait des films.
    Le lendemain, je me suis fait le même film mais éveillée.
    Le 3è jour, ma maman a proposé qu'on la mette à la cave pour qu'elle chasse les souris au cas où certaines oserait pointer leur nez. J'ai accepté.

    Un monstre a donc hanté ma vie pendant 2 jours.

    RépondreSupprimer
  23. Ahlala, les monstres cachés dans l'ombre et que je regardais, un oeil sous la couette, l'autre grand ouvert, effrayé :)

    RépondreSupprimer
  24. En voilà de sacrés monstres...
    Le mien, c'était la femme à talons (ça fait peur, hein ?) que j'imaginais marcher dans le radiateur de la chambre qui faisait un bruit de "tac tac tac tac", comme si elle se rapprochait inéluctablement sans jamais arriver... brrrrrr !

    RépondreSupprimer
  25. Mon monstre à moi s'appelait le "grignou" et avait l'habitude de se promener entre les draps qui séchaient sur les fils à linge dans le jardin le soir vers 18 heures chez ma grand-mère en Bretagne. Il avait la particularité d'enlever les enfants qui traînaient trop tard dans le jardin. Et je pensais qu'il dormait dans la cave de mon arrière-grand-mère car j'étais sûre d'apercevoir ses yeux brillants par le soupirail ouvert au ras du sol. Lorsque j'étais seule, je passais en courant devant l'entrée de cette cave tout en y jetant un coup d’œil effrayé.... Mon cœur battait alors fort, j'avais vraiment très peur...

    Bravo, Gaëlle pour cette parution intéressante...

    RépondreSupprimer
  26. Félicitations !!!!
    Et merci de proposer ce concours !

    Alors, pour ma part, petite je n'avais peur de rien car mon papa m'avait appris à n'avoir peur de rien ! :)

    Mais je me souviens quand j'avais à peu près 14 ans, je lisais Cujo de Stephen King. L'histoire ne me faisait pas peur...mais c'est à ce moment que je sentais une odeur dans un coin particulier de ma chambre que j'étais la seule à sentir...une odeur un peu piquante, comme de la moutarde cuite.
    Cette odeur est restée là longtemps et me faisait peur. Parfois elle se déplaçait et les gens ne la sentaient toujours pas !

    Puis un jour ma meilleure amie l'a senti aussi au dessus du téléphone fixe, à l'entrée de ma chambre, elle était là.
    Depuis ce jour là, elle a disparu...mais continue de me donner la chair de poule quand j'y pense...était-ce un esprit ?...brrrrr...

    RépondreSupprimer
  27. Moi c'était le "père fouettard"...en fait, c'était un vieux sans abri qui squattait une petite cahute au milieu d'un champ non loin de la maison de mon oncle chez lequel je dormais souvent...et quand nous faisions des bêtises avec mes cousins et cousines, mon oncle nous disait : "attention, où le père fouettard va venir vous chercher!"...de longues nuits blanches après....!

    RépondreSupprimer
  28. moi, alors c'était celui qui faisait grincer la porte de mon placard!! brrrr qu'il devait être énorme celui là!!

    RépondreSupprimer
  29. Pourquoi parler du monstre qui nous hantait ? On peut parler de celui qui nous hante encore ?
    Moi, j'avais peur du truc qui vivait (c'est sûr) sous mon lit. Difficile de se lever et de poser son petit pied nu par terre.
    J'ai bien géré tout de même car il ne m'a jamais attrapé. Aujourd'hui encore, je saute de mon lit le plus loin possible. Il aura intérêt à se lever tôt pour m'avoir !

    RépondreSupprimer
  30. Moi c'étaient les crocodiles en bas de mon lit superposé ;-)

    RépondreSupprimer
  31. quelle belle idée!!!
    j espere ne pas etre trop en retard pour participer ;)

    quand j etais petite je passais beaucoup de temps chez ma grand-mere. Elle m emmenait à l ecole et sur le chemin on passait devant la maison d'un vieux monsieur. Etce monsieur s habillait comme un clochard, il n avait plus de dent et il avait une tête à faire peur
    et quand je n etis pas sage ma grand-mere me disait qu elle m emmènerait chez le "bonhomme aux guenilles"...bizarement ca calme hihihi

    RépondreSupprimer
  32. hihih mon monstre c'était un porte manteau horrible avec une grosse tête de nounours ... il bougeait la nuit ;;; BOUH

    lol bises

    RépondreSupprimer