lundi 5 juillet 2010

Je me fais plaisir !

La lettre aux oiseaux d'Agnès Bertron-Martin et Aurélie Blanz aux pinceaux, j'adore son style alors je me suis offert aussi Moi, je sais tout sur le Père Noël avec Nathalie Delebarre au texte. Armande la vache qui n'aimait pas ses taches ! d'Élodie Richard et Izou aux magnifiques collages. Le jardin des animaux zinzins de Virginie Hanna qui au passage est une jolie personne, et Amandine Piu aux pinceaux très colorés, je suis fan aussi. Funambule de Christos et de Virginie Rapiat, total respect pour les deux ! La grande fabrique de mots d'Agnès de Lestrade et de Valéria Docampo, superbe ! Maman Merveille la douceur et la rondeur d'Orianne Lallemand et d'Elen Lescoat.
Et bientôt j'en reçois plein d'autres, et dire qu'avec mon emploi du temps chargé je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon libraire pour découvrir les dernières parutions des lucioles (elles se reconnaîtront), ce sera au programme de la semaine prochaine !

5 commentaires:

  1. Très bon choix tout ça ! :)) Il y en a deux que j'ai déjà et 3 que je vais acheter

    RépondreSupprimer
  2. Laetitia : ah ! les albums jeunesse mon pêché mignon !

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux livres! Je vois que l'on est toutes pareils!!! Impossible de résister devant des livres jeunesses.

    RépondreSupprimer
  4. Fripouille : la tentation est trop grande et avec tes dernières publications, tu vas me ruiner ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, moi aussi j'adore les livres d'images ! Quand mes enfants étaient petits j'aimais leur lire des livres le soir, et maintenant j'aime me les lire à moi ! J'aime aussi mettre mon nez dedans pour sentir la bonne odeur du papier qui me rappelle la rentrée des classes ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi j'adore aller flâner dans les librairies, et surtout les petites librairies de quartier ! J'en ai découvert des nouvelles grâce à ce site : www.justacote.com : Une vraie mine d'or pour dénicher les petits commerces de quartier, là où vous n'auriez jamais pensé aller ! En plus des bonnes adresses il y a des tas d'avis de consommateurs (dont les miens d'ailleurs!). Je ne sais pas où vous vous situez, mais je vous propose de découvrir par exemple la liste des librairies à Marseille ! En vous souhaitant bonne continuation !

    RépondreSupprimer