jeudi 19 février 2009

je rêve de partir ailleurs...



Voici les 3 premières double-pages du livre sur Gustave.
Pauvre limace qui voudrait voyager.

5 commentaires:

  1. Ca a l'air bien sympa comme histoire :)
    Les illustrations sont toutes fraiches et colorées ... Bravo pour ce projet !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet encouragement.
    Je pars une semaine en vacances dans le Jura ce samedi, isolée du monde et d'internet, mais cela ne va pas m'empêcher de crayonner les personnages de "l'omelette aux champignons". Je vous enverrez des croquis la semaine suivante.
    A très bientôt .
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi la limace porte t'elle un prénom de garçon?

    RépondreSupprimer
  4. plusieurs réponses d'Aurélie, l'auteur :
    1 - la plus simple : pourquoi pas?
    2 - la scientifique : la limace étant hermaphrodite, comme son cousin l'escargot, elle a 2 cycle hormonaux : un premier ou elle est garçon puis un deuxième ou elle est femelle. Donc, c'est la liberté de l'auteur que de choisir le prénom et le sexe de son héros :)
    3 - la terre à terre : c'était pour mettre en parallèle avec l'escargot qui est également présenté comme un garçon.
    4 - la véritable : j'en sais rien, c'est venu comme ça!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour tes explications c'est très sympa à toi de me raconter tout ça .Puis a présent je comprends son prénom.

    RépondreSupprimer